Produits de soin terminés, deuxième édition.


Beauté / samedi, mars 23rd, 2019

Hallo les vilains et les vilaines.

J’ai torché quelques produits de beautey ces derniers mois:

Huile-crème de douche régénérante Lavera: sent plutôt bon, sa texture s’apparente un peu à celle du sperme (ce qui peut surprendre), a une très bonne composition… mais j’ai moyennement aimé l’utiliser. Moins de plaisir qu’avec celle à la noix de macadamia de la même marque ou qu’avec les crèmes de douche Weleda. Je changerai de parfum la prochaine fois. Coûte environ 5 euros.

Le gel douche Wild rose de Cien Nature (Lidl): prix si petit qu’il en est ridicule (entre 1 et 2 euros me semble-t’il), odeur ok, bonne composition, plaisir d’utilisation pas ouf. Mais je ne suis, de toute façon, pas dingue de l’odeur de rose sous la douche. Alors que dans les crèmes oui, allez comprendre…

Le shampoing volumateur au miel et à la bière Logona: définitivement dans mon top 3 de shampoings! Super composition, très bon pouvoir lavant, bonne odeur. Il laisse les cheveux doux et légers, ne les poisse pas. Son seul petit défaut est qu’il a tendance à les emmêler si j’utilise un sèche-cheveux après le shampoing, mais un peu de spray démêlant et le problème est réglé. Je l’achète régulièrement, d’autant plus qu’il a longtemps été le seul shampoing sans sodium coco sulfate que je trouve réellement efficace. Oui, parce-que j’ai décidé il y quelques mois de me lancer dans un sevrage de sodium coco sulfate. Parce-que mon cuir chevelu me démangeait très souvent et que ça me rendait dingue. Niveau prix c’est très correct, dans les 13 euros les 500 ml.

Attention cependant, le groupe Logocos a été racheté par L’Oréal en 2018. Je lui cherche de ce fait un digne remplaçant. À suivre.

La gelée fraîche nettoyante Akane: bonne composition, très douce pour la peau de ma frimousse. Je trouve que ce nettoyant sent très bon, la pomme… voila, voila! L’odeur est douce et discrète, point du tout entêtante. Il est much efficace pour retirer l’huile démaquillante (que ce soit une huile végétale basique ou l’huile de la même marque) et laisse la peau douce et très confortable. J’en ai déjà acheté plusieurs fois, pour moi, c’est une valeur sûre, qui vaut environ 13 euros.

Le baume à lèvres protect&repair Lavera: très bonne compo, mais j’ai moyennement aimé l’odeur (très proche de celle des autres produits de la gamme, mais sur les lèvres ça ne passait pas), et je l’ai trouvé un poil trop collant. Ceci dit, il nourrit bien. 

La crème de jour anti-rides Q10 Basis Lavera: je l’ai achetée parce que ma peau faisait clairement la gueule en milieu d’hiver. Elle manquait, je pense, de beaucoup d’hydratation et d’un chouïa de nutrition. Je voulais un soin point trop cher et je voulais une valeur sûre. Lavera est une marque valeur sûre. L’odeur, qu’on retrouve dans toute la gamme basis de manière plus ou moins marquée, ne me plait pas particulièrement. J’ai trouvé la texture un peu épaisse. Mais le côté hydratant était bien là et elle a bien aidé ma peau à se rétablir, notamment au niveau de la sécheresse des joues. C’est un bon basique pour les pitites bourses (celles dans lesquelles on range ses sousous, pas les autres, bien que ces dernières puissent être ridées).

La Re-Energizing sleeping cream Lavera: a un gros nom qui se la pète, une odeur ok mais un chouïa trop forte pour mes naseaux délicats, une bonne composition et un bon pouvoir hydratant. Peau douce le lendemain au réveil. Coûte dans les 13 euros.

Attention, je pense que le combo des deux soins Lavera précédemment cités est un peu trop nourrissant et donc potentiellement comédogène pour les peaux mixtes. J’ai d’ailleurs trouvé mes pores un poil dilatés et mon teint plutôt terne après plusieurs mois d’utilisation. Mais fort heureusement, j’ai trouvé un combo complètement dingo depuis… À suivre les amies et les amis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *