Mes trois potos!

Hallo les bronzés!

Je viens aujourd’hui vous parler peau, produits naturels, hydratation… Je viens vous parler de ma non-routine naturelle de l’été!

Je suis en vacances (pendant encore environ 12 heures) et je n’ai qu’une envie: ne rien faire! Du côté de ma peau c’est un peu la même chanson: moins j’en fais et mieux elle se (je me) porte!
Donc je fais dans la simplicité: un savon surgras saponifié à froid pour nettoyer, un lait pour hydrater, du gel d’aloe vera parce que j’aime ça, et de temps en temps un masque pour nourrir.

Dans cet ordre là :
Le matin j’asperge mon visage d’eau fraîche, si j’ai transpiré, très très léger nettoyage avec le savon surgras « la vahiné » de chez Clémence&Vivien (pour les peaux mixtes). Tuerie. Puis gel d’aloe vera, puis lait hydratant. Mon gel d’aloe vera vient de chez Dr Organic, il n’est pas pur: ils y ont ajouté des extraits de calendula et de concombre, du parfum également. Mais je l’adore! Je l’utilise pour un peu tout: le visage, le corps, les cheveux. Quand je rougis un peu au soleil, je me tourne vers lui, après l’épilation, encore lui, pour définir mes boucles, encore et toujours lui. Au prochaines ventes privées de la marque, je le reprendrai, voyez!
Mon lait hydratant vient de chez Joveda, une marque indienne dont j’avais entendu parler il y a plusieurs années (à mes tous débuts dans les soins naturels) sur le site Beauté Pure. Il est recommandé par la dame pour les peaux à tendance grasse et ou acnéique, car non comédogène. La mienne est mixte mais nécessite plus d’hydratation que de nutrition, et le boit avec plaisir. Je dirais qu’il peut convenir à tous les types de peau exceptées les peaux sèches, ou alors, le coupler avec de l’huile d’argan ou toute autre huile nourrissante.

Le soir, je nettoie ma face avec le même savon, parfois, quand je me sens courageuse, je fais un double nettoyage en appliquant un lait démaquillant avant le savon. La plupart du temps je ne mets pas de crème de nuit, et si je le fais, c’est avec la crème à la rose de Dr Organic, que j’ai depuis grosso modo une éternité…
Une fois tous les beaucoup de jours, je laisse poser un masque nourrissant: nourrissant… de chez Fleurance Nature, que je trouve…ok. Je ne suis transcendée ni par son efficacité, ni par son odeur, ni par quoi que ce soit. Je n’irais pas jusqu’à dire que j’ai foutu 10 balles par la fenêtre mais presque.

Côté maquillage c’est le quasi-néant, un peu de rouge-à-lèvres Boho Green de temps en temps. Je suis beaucoup trop belle pour ces conneries de toute manière!

Allez, des bécots!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *