Une recette de taboulé (végé) qu’elle est très bonne (vous pouvez être certain.e.s qu’elle est meilleure que celle du voisin) !

Il faut:

une petite courgette

deux tomates

un poivron (peu importe la couleur, je préfère rouge ou orange)

un oignon

un citron (pressé)

une tasse de semoule (blé, épeautre…)

sel

poivre

graines de coriandre moulues

huile d’olive

On commence par découper les légumes en petits dés, puis on fait revenir le tout, sauf les tomates, dans une poêle, avec de l’huile d’olive pendant une dizaine de minutes. On ajoute du sel, du poivre, des graines de coriandre moulues (ou toute autre épice qu’on kiffe). Puis on ajoute les tomates et on laisse mijoter à feu doux pendant 5 minutes de plus. Les légumes sont prêts.

Pendant que les légumes mijotaient, on a anticipé (évidemment!) et fait bouillir une tasse d’eau.

On verse une tasse de semoule dans un saladier, on y ajoute une pincée de sel, de poivre, un trait d’huile d’olive, et on mélange. On verse ensuite l’ eau bouillante sur la semoule et on laisse reposer pendant environ 5 minutes.

On égraine ensuite la semoule et on attend patiemment que les légumes refroidissent. Une fois qu’ils sont froids/quasifroids, on les ajoute à la semoule avec le jus du citron, on mélange, VOILA!

Vous pouvez évidemment ajouter de la menthe, de la coriandre, de la ciboulette…Cette recette fonctionne aussi avec du concombre (cru) à la place de la courgette. (Mais c’est meilleur avec la courgette, j’ai dit).

Simple et efficace!

Bécots

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *