Hallo!

Voici un petit florilège des produits/soins pour le corps et les cheveux que j’ai récemment terminés!

Plus ou moins classés par ordre de satisfaction.

Huile dynamisante à l’argousier, Weleda: c’est un soin pour le corps, que j’avais l’habitude d’appliquer chaque jour après la douche, all over mon corps. Niveau sensoriel, cette huile me comblait (rien que ça):  je suis très portée sur les odeurs d’agrumes, elle sent les agrumes. Voila! Elle contient en effet des huiles essentielles de mandarine, d’orange, et de pamplemousse. La texture est huileuse, évidemment, ce qui permet de l’étaler très aisément, et elle pénètre très bien, ce qui permet de se saper sans attendre. Niveau résultats, c’est le perfekt! Peau nourrie, assouplie, doucie. J’avais une petite plaque d’eczéma sur une jambe qui s’est bien atténuée. Entre Weleda et moi, c’est pour la vie, je crois.

Savon à froid le St-Bernard, Clémence et Vivien: c’est un savon saponifié à froid, fabriqué en France, 100% végétal, parfumé à l’huile essentielle de petit grain (encore une fois, les agrumes et moi…). Je l’utilisais tous les jours, sous la douche, pour me laver des pieds à la tête! Il est enrichi en huile de ricin, hydratante, et en curcuma, anti-inflammatoire, et surgras, donc pas de peau qui tire après la douche. Niveau sensoriel, encore un sans-faute: l’odeur de petit grain est bien présente, il mousse très bien. Je l’ai adoré en nettoyant visage, couplé à un lait démaquillant (le lait avant, le savon après, of course!): ma peau était nette et douce, très confortable. J’ai eu l’impression qu’elle était plus belle que d’habitude, genre moins de rougeurs. Je dis que c’est un savon-soin, pas un savon-tout-con. Depuis, j’ai décidé de ne plus utiliser que des savons surgras pour la toilette de mon visage. Révélation ouech!

Shampoing Sensitiv à l’avoine, Eubiona: shampoing doux (le tensioactif principal est tout de même le sodium coco sulfate, mais mon cuir chevelu le tolère bien), vers lequel je reviens souvent. Il fait partie de mon trio « valeurs sûres ». Je me fais un peu peur en me disant que j’ai des valeurs sûres en matière de shampoing… Niveau sensoriel c’est pas foufou: il n’a quasiment pas d’odeur, il se présente en gel et mousse correctement. Si l’absence d’odeur vous gène, quelques gouttes d’he d’ylang ylang ou de petit grain devraient suffire à régler le problème. Il lave très bien le cuir chevelu sans l’agresser et sa formulation est très simple. Je l’achète en général après avoir un peu trop malmené mes cheveux ou en période de cuir chevelu un peu vénère. Il ne contient pas d’huile essentielle et se rince très bien, et est donc parfait pour les cuirs chevelus sensibles/victimes de dermite séborrhéique/psoriasis etc etc. 

Déodorant naturel l’Herbacé, Clémence et Vivien: c’est un déodorant (et pas un anti-transpirant) en pot. Sa texture est très crémeuse (pas de grains à l’horizon), je le trouve très doux (pas d’irritations à l’horizon). Il sent la menthe, la vraie, vraiment. Et l’info la plus importante: il est très efficace! Peut être même un poil plus efficace que son pote de la même marque dont je parlais ici. Ou peut-être bien que j’ai moins transpiré durant la période où j’ai utilisé ce dernier, allez savoir! Quoi qu’il en soit, bien qu’il ne bloque pas le processus de transpiration, je ne me sentais pas poisseuse et dégueulasse en fin de journée, et certainement pas puante. Alleluia!

Solaire Bio, Hâle naturel, Phytoceutic: ce complément alimentaire enrichi en béta-carotène est supposé préparer la peau au soleil et lui donner un hâle naturel. Il est bio et ne contient que des composants d’origine végétale et minérale. Il donne réellement un léger hâle. Qui disparaît très rapidement après en avoir stoppé la prise. Evidemment il ne protège pas des coups de soleil… J’ai trouvé ça plutôt pas mal.

Soin lèvres, Cattier: baume en tube qui hydrate correctement mais à la texture un peu granuleuse et à l’odeur moyennement agréable que j’ai acheté dans un kit avec la Crème mains à l’argile blanche et aux huiles végétales. Les compositions sont bonnes mais les résultats sont médiocres et le plaisir d’utilisation est inexistant. Un petit peu à chier.

Voila pour le tour d’horizon des flacons qui sont désormais dans mon bac à recyclage. Comme je continue de me laver, de m’hydrater etc etc de manière quotidienne, je suis termine actuellement quelques autres produits, à suivre donc!

Des bécots!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *