Hallo!

Depuis le dernier article dédié aux déodorants naturels et sains (ici) j’ai eu le temps d’en mettre d’autres à l’épreuve, et deux ont fait le taf : les déos -crème des marques WE LOVE THE PLANET et  CLÉMENCE ET VIVIEN.

Tous les deux ont une texture en crème/baume, et sont présentés en pot. On y fourre donc les doigts afin de prélever de la matière et de se l’étaler sous les aisselles !

Je ne vous mets pas directement les compositions car ma flemme est plus forte que mon désir de partage mais voici les liens :

We Love The Planet

Clémence et Vivien

Elles sont assez simples : des huiles végétales (pour texturiser la mixture afin qu’elle soit plus facile à appliquer, hydrater vos aisselles et éviter qu’elles ne s’effritent à cause du bicarbonate qui est desséchant et peut être abrasif), du bicarbonate donc (absorbant, anti-odeurs et purifiant) et des huiles essentielles aux propriétés anti-bactériennes. On trouve également de l’amidon de maïs (absorbant) et du caprylic/capric triglycéride (hydratant) dans le déo We Love.

Niveau efficacité, ils se valent, mais je dirais que le Clémence et Vivien est un peu plus doux pour la peau. Sa texture est plus lisse, proche de celle d’un baume. Le We Love est donc un poil granuleux mais reste crémeux et s’étale très bien.

Retour à l’efficacité : rien à redire! Ils n’empêchent pas totalement de transpirer (ce sont des déos, pas des anti-transpirants) mais absorbent très bien l’humidité, le maintien au sec est donc réel. Et niveau odeur, aucun souci, ou alors mes proches me mentent. Je les préfère à celui de chez Ben &Anna…du fait qu’ils ont le bon goût de ne pas tâcher les sapes, eux! Ceci-dit, chez Ben&Anna, on ne se salit pas les doigts…

Car oui, pour tous les deux, on retrouve le même inconvénient : il faut se laver les mains après usage. Mais c’est un tout petit inconvénient, n’est-ce-pas ?!

Les deux marques proposent différents parfums (à base d’huiles essentielles), j’ai testé ceux dont je vous ai mis les liens, à savoir : Forever Fresh et Le Fleuri. Et ils sentent bon : une odeur d’agrumes pour le premier, de géranium pour le second.

Quoi dire de plus? Testez si vous êtes à court de déo ou que vos aisselles n’ont pas encore trouvé leur bonheur chez les déodorants naturels!

Une fois de plus, je vous accole dans la fraicheur et la bonne humeur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *