Salut !

Aujourd’hui je vous ponds un tout petit article pour vous lister mes lieux de prédilection pour acheter mes soins bio/naturels.

En ligne :

Mon e-shop préféré est celui d’Ecco-verde : La plupart des marques proposées sont allemandes et italiennes mais on y trouve également quelques marques british, américaines ou encore françaises. Le gros avantage de ce site est qu’il y en a pour toutes les bourses (et toujours de très bonne qualité) et qu’il est possible de pratiquement tout shoper en version voyage/test. Il est également très agréable à parcourir, et propose un descriptif pour chaque marque et chaque label. Très pratique quand on débute dans le naturel. La livraison est à 6,90 euros, passe à 3,90 à partir de 25 euros d’achats et est gratuite à partir de 45 euros d’achats. Les commandes mettent entre 7 et 10 jours à arriver.

L’équivalent français est à mon sens MondeBio. Ce site, tout comme EccoVerde, propose de très nombreuses marques et là aussi la fourchette de prix est très large. Niveau tarifs de livraison, on est à 5,90E et elle est gratuite à partir de 69 euros d’achats. Je n’ai pas commandé chez eux récemment, aussi je ne me souviens pas des délais de livraison !

Pour les marques un peu luxueuses, et donc onéreuses, le site Univeda est très bien. Là encore, toutes les marques proposées ont droit à leur petite présentation et la navigation est agréable. La livraison se fait par So Colissimo et est au tarif de 2,90E dans un point relais, 3,90E au bureau de poste et de 4,50 à domicile. Elle est gratuite à partir de 69 euros d’achats. Chez eux, ça va vite, très vite : comptez deux à trois jours pour recevoir vos produits.

Il y a quelques années je commandais pas mal sur Bébé-au-naturel. Mais je trouve désormais le choix en marques assez limité. Ceci dit quand on découvre les soins naturels , toutes les marques « basiques » y étant référencées, on peut tout-à-fait s’en contenter. La livraison de base se fait par GLS et est à 3,90E ou gratuite à partir de 39 euros d’achats. Elle est également gratuite sans montant minimum d’achat si vous choisissez l’option relais.

Edit du 10 avril 2018 : Si vous souhaitez découvrir et acheter des produits portant la mention slow cosmétique, mention attribuées par l’Association Slow Cosmétique à des marques « engagées pour une beauté écologique, éthique et raisonnable », le meilleur e-shop est celui de la boutique officielle de la Slow Cosmétique. Tous les produits y sont de grande qualité, sont sélectionnés avec rigueur et les achats se font en direct du producteur. Très grand choix d’hydrolats, d’huiles végétales, d’huiles essentielles et de savons saponifiés à froid. Boutique en passe de devenir mon fournisseur de cosmétiques Number One.

Boutiques physiques :

Je vis dans une petite ville et il n’y a pas de magasins spécialisés en soins naturels, il est néanmoins possible de se fournir assez facilement si l’on sait ce que l’on cherche !

J’avais pour habitude depuis plusieurs années d’acheter de nombreux produits d’hygiène dans ma Biocoop mais il se trouve que j’ai récemment décidé d’éviter d’y mettre les pieds. (Ça vaudrait d’ailleurs peut-être la peine que j’écrive un article à ce sujet, mais en résumé : ce sont des c…) De ce fait je me suis reportée sur l’achat en ligne et concernant les boutiques physiques, sur ce qui suit.

Une petite boutique de vrac propose quelques produits, notamment des savons et des shampoings solides mais je trouve les compositions pas terribles… dommage !

Il m’arrive d’acheter les produits proposés par les marques naturelles que l’on trouve en GMS, notamment chez Monoprix. (Qui, outre sa propre marque bio, propose également quelques références de chez Lavera, Cattier ou encore Naty). Carrefour propose également les produits de la marque Fun’Ethic, et je trouve ça très bien !

Plus rarement je me rends dans les parapharmacies, dans lesquelles on trouve très facilement les marques Weleda, Cattier, ou encore les savons des laboratoires Gravier. (Puis d’autres marques telles que Sanoflore ou encore Melvita, mais je ne mange pas de ce pain là. Explications ici )

J’ai fait le tour !

J’attends le jour où quelqu’un ouvrira ici une petite boutique proposant des marques sympathiques, éthiques, et accessibles…

Et je vous bise

 

 

 

 

 

 

6 thoughts on “Achat de soins Naturels/Bio : mes e-shops et lieux favoris.”

  1. Hey, merci des petits conseils. Je me demandais justement où acheter sur internet. Cet article tombe pile poil. Etant revenue à la campagne, il est difficile de trouver des produits de ce style sans se ruiner dans un magasin du coin (si magasin il y a).

    Je viens souvent par là, sans rien dire. Et aujourd’hui, j’ai décidé de laisser un p’tit mot. Je me suis dit que ça faisait toujours plaisir. Chouette site, chouettes articles, chouette jeune femme ! 😉 Merci pour les conseils en tout cas.

    Et puis, des bises, pendant qu’on y est. (J’espère que tu vas bien et que tout se passe bien pour toi !)

    1. Hey Marion ! Ça me fait très plaisir de te voir passer par là ! (et oui, un petit mot à lire c’est toujours très sympa !) Je fais un tour régulièrement sur ta page également, j’adore ton taf 🙂 Je te bise mille fois !

      1. Bon ben je ferai un effort de laisser un petit mot un peu plus souvent alors 😉

        Oh c’est trop gentil ! ça me touche !

        Plein de bisous ma belle ! Et à une prochaine, peut-être !

    1. Haha, on pourrait ouvrir une boutique très très conceptuelle: mi-boulangerie bio, mi-cosmétiques naturels… Si ça t’attriste d’abandonner le concept de la box beauté, il en existe dédiées aux produits naturels. J’ai testé la Biotyfull mais pas du tout aimé. Je sais qu’il existe une Nuoo Box, et qu’elle semble avoir du succès. Je vais me renseigner un petit plus sur ce qui se fait. Zoubi!

  2. Si tu as un Botanic vers chez toi, je te conseille leur rayon épicerie/produits d’hygiène, ils ont beaucoup de références, toutes bio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *