Bonjour !

Nouvelle petite recette végétarienne : ma fameuse caponatatouille. Le terme n’est évidemment pas homologué, et il s’agit comme vous l’aurez compris d’un plat à mi-chemin entre la caponata et la ratatouille.

Contrairement à une ratatouille ou une caponata, je cuisine cette recette au wok afin que les légumes restent assez fermes. Et parce-que j’adore cuisiner au wok en été. Et parce-que j’ai beaucoup de mal à sortir la cocotte en fonte à cette saison…

Pour réaliser cette petite merveille (pour 4) il vous faudra :

.Une grosse aubergine

.3 toutes petites courgettes, ou une grosse, ou encore deux moyennes

.2 gros oignons

.3 gousses d’ail

.2 tomates

.2 poignées d’olives noires

.Une belle poignée de gros câpres (avec tige)

.Huile d’olive

.Sel

.Poivre

 

Dans un wok (ou une poêle à hauts bords), faites revenir les aubergines, les courgettes et les oignons dans de l’huile d’olive (beaucoup d’huile d’olive). Pour cette recette je coupe les légumes en « demi-lamelles ». Si vous ne voyez pas très bien ce que j’entends par demi-lamelles, coupez-les comme vous le feriez pour une ratatouille, mais faites des morceaux un peu plus petit 😉

Salez et poivrez.

Une fois les légumes saisis, baissez le feu au minimum.

Quand l’aubergine, l’oignon et la courgette ont bien réduit, ajoutez les tomates, coupées en demi-quartiers, puis l’ail pressé.

Laissez mijoter une dizaine de minutes puis ajoutez les olives noires et les câpres, puis re-laissez mijoter une dizaine de minutes.

C’est prêt, guten Appetit !

Vous pouvez servir avec du riz, de la chmoule, ou ce que bon vous semble.

Des bisous.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *