Hello !

Aujourd’hui une recette végétarienne rapide et simple à réaliser (et bonne aussi) : des nouilles.

Elles sont asiatiques, et accompagnées de légumes et de beaucoup de sauce soja.

Pour les préparer (pour 4 en théorie, pour 2 dans la réalité), il faut :

. Des nouilles asiatiques, pour le dosage, figurez-vous que ça dépend de la marque que vous choisissez mais également du type de nouilles (en nid ou non etc). Par exemple : j’utilise un ou deux nids quand je cuisine les nouilles vendues par le traiteur asiat’ de ma street, le triple quand je cuisine avec des nouilles achetées chez monop’.

.1 brocoli

.3 carottes

.2 gros oignons

.Quelques champignons de Paris (frais)

.12 cs de sauce soja

.4cs de sauce teryaki (ou un peu de sucre)

.4cs d’huile d’olive

.1 cs d’huile de sésame

Préparation :

On commence par éplucher et découper les légumes : En fines rondelles pour les carottes, en fines lamelles pour les champignons, en tous petits arbres pour les brocolis, en gros morceaux pour les oignons.

On fait revenir les légumes dans l’huile d’olive, quand ils commencent à ramollir, on les arrose de sauces soja et teryaki, on ajoute les champignons. On baisse le feu au minimum et on laisse mijoter.

En parallèle, on met à bouillir de l’eau pour les nouilles. Lorsque c’est le cas, on les y plonge pendant quelques minutes (environ 3 ou 4 en général), puis on les passe, les rince à l’eau froide, et on les égoutte.

On les transfert ensuite dans le wok, les mélange aux légumes, et on les fait sauter quelques secondes. On ajoute la cuillerée d’huile de sésame, on mélange le tout. C’est ready baby!

Guten Appetit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *