Changement de saison : je change de routine visage !

Ou plutôt je l’adapte en changeant quelques détails : durant le printemps et l’été je recherche des textures/produits plus légers qu’en automne-hiver.

Quelle que soit la saison néanmoins, les gestes, eux, restent les mêmes. Tout comme les résultats attendus : peau hydratée et douce, mine point dégueu et aucun comédon à l’horizon.

Pour ce faire :

Le matin 

. Je passe sur mon visage une lotion (histoire de « réveiller » et nettoyer ma peau en douceur). En ce moment : la lotion pour le visage à la rose sauvage de chez Alverde.  Elle m’a coûté la modique somme de 2,75 euros et me convient très bien. Le flacon arrive à sa fin et je compte la remplacer par un hydrolat. Lavande, orange ou concombre, quelque-chose de frais !

. Pour hydrater je fais simple : deux pressions d’huile de jojobaDe Saint Hilaire ).

Au printemps, je préfère les textures lait et les huiles légères. Je n’ai en effet pas besoin de textures riches pour que ma peau me semble suffisamment nourrie et hydratée.

C’est tout pour le soin.

Côté maquillage

. Quand je trouve que j’ai une sale trogne, je mets un peu d’anticerne Alverde. Il coûte environ 3 euros et est plutôt bien couvrant.

Malheureusement on ne le trouve pas en France mais vous pouvez vous tourner vers les produits de maquillage des marques Bénécos (déjà testé, il m’avait plu) ou encore Avril (jamais testé), qui sont également assez bon-marché.

. La plupart du temps je porte du rouge-à-lèvres : l’ elegant red de chez Alverde ou le coquelicot de chez Boho (que l’on trouve chez Monop’ pour une dizaine d’euros).

C’est tout. Je ne maquille mes yeux que très rarement car : je ne sais pas très bien faire, je trouve mes cils suffisamment longs.

Le soir 

. Je me démaquille (que je sois maquillée ou non, d’ailleurs) avec l’Oléogelée de chez DeNovo. Je l’ai découverte il y a peu, et comment dire?… Je suis conquise. Pour de vrai. Ce produit est un peu foufou niveau texture, odeur, sensations! Et efficacité!

L’Oléogelée a une texture proche de celle d’un baume, un baume entre huile et gelée, d’où son nom j’ose dire !

On l’utilise comme une huile démaquillante : on prélève, on frotte dans ses mains, on frotte son visage, on kiffe, on rince.

Pas besoin d’en faire plus : ni de repasser avec un nettoyant visage quelconque (contrairement à une huile, l’Oléogelée ne laisse aucun film gras), ni d’appliquer une lotion. Pour ma part en tous cas, je ne le fais pas ! Ma peau est douce, nette, au poil.

Elle coûte 22 euros ( et je dis qu’elle les vaut). Pour ma part je l’ai gagnée alors que DeNovo organisait un petit event pour Pâques sur son site. Hehe !

. Après ça je nourris :

Je masse mon visage avec un mélange que je trouve très efficace : une pression d’huile de jojoba + trois gouttes d’huile « BioRegenerate » de chez Paï Skincare.

Cette huile est à utiliser comme un sérum. Elle a une très belle composition, à base de rosier sauvage, et conviendrait à tous les types de peaux (même à imperfections). Je ne peux pas vous garantir qu’elle soit 100%  non-comédogène, en ce qui me concerne en tous cas : RAS.

Je l’ai achetée pour son côté nourrissant et lissant et elle fait parfaitement le taf : peau douce et rebondie au réveil. Seul bémol : son prix. (Ah oui, et elle sent le foin, vraiment ! Personnellement je n’y vois pas vraiment d’inconvénient, ça me rappelle l’adolescence et mes premiers émois. Mais je m’égare là!)

Et je crois qu’on a fait le tour. Pas de contour-des-yeux, mon mélange d’huile fait bien l’affaire.

Avec cette routine ma peau se porte très bien. No comédon, no rides, no tristesse.

Il faut évidemment avoir en tête que ce ne sont là que des produits de soin, pas des faiseurs de miracles. Mon produit de beauté numéro un reste l’eau (que je bois), ça fait cliché peut-être , mais c’est si vrai, en deux vient le sommeil, en trois la bai.. gnade ! Parce-qu’un bon bain fait toujours du bien!

 

Allez, des bécots !

 

6 thoughts on “Non-routine visage printanière.”

  1. Je vais tout faire comme tu dis! Ces produits donnent tous plus envie les uns que les autres 🙂 Je me remets de ma soirée fromage et je m’y colle!

    1. Après la soirée fromage, un citron pressé dans de l’eau tiède et ça repart ! (ou dans un verre d’eau gazeuse, pour la version moderne et surtout pour un meilleur goût, hehe).

  2. L’oléogelée me tente bien ! 🙂 Le seul truc avec les produits bio, c’est leur odeur, je trouve. (J’avoue, j’aime pas les trucs qui sentent « fort »).

    Toi qui l’a testée, ça dit quoi de ce côté là? ça fait un bail que j’utilise l’huile démaquillante de chez cattier. Elle est pas mal du tout. Mais ça implique une lotion après l’huile, comme tu le dis !

    1. L’oléogelée sent bon, mais c’est une odeur plutôt sucrée, si tu préfères les odeurs fraiches (c’est mon cas aussi), ça pourrait ne pas te plaire effectivement. Ceci-dit, si l’odeur de l’huile démaquillante Cattier (que j’aime beaucoup d’ailleurs) te convient, et bien je dirais que celle de chez DeNovo s’en rapproche, dans mon souvenir en tous cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *